top of page
Rechercher

SUD OUEST en parle "La Teste-de-Buch : le Tennis Club lance son tournoi national, l’Open de La Teste Sud bassin d’Arcachon"

  • Photo du rédacteur: ADRIEN MOULENNE
    ADRIEN MOULENNE
  • 26 juin
  • 1 min de lecture
Beaucoup de monde et de partenaires pour le lancement de l’Open de La Teste Sud bassin d’Arcachon, jeudi 5 juin. © Crédit photo : G. P.
Beaucoup de monde et de partenaires pour le lancement de l’Open de La Teste Sud bassin d’Arcachon, jeudi 5 juin. © Crédit photo : G. P.

Par Guillaume Prêtet Publié le 12/06/2025 à 12h31 pour Sud Ouest


Ce nouveau tournoi, qui s’inscrit dans le circuit national, se déroulera du 6 au 21 septembre et espère accueillir jusqu’à 250 joueurs

Le Tennis Club de La Teste-de-Buch a présenté jeudi 5 juin son nouveau tournoi baptisé Open de La Teste Sud bassin d’Arcachon, qui s’inscrit dans le circuit national des grands tournois. Les organisateurs ont ainsi dû répondre à un cahier des charges précis défini par la Fédération française de tennis.

Ce tournoi masculin, dont l’idée est née « il a fort longtemps » rappelle le président Bernard Rusig et doté de 7 000 euros de prix, se déroulera du 6 au 21 septembre en extérieur pendant quinze jours. Les organisateurs espèrent entre 200 et 250 joueurs classés de 15 jusqu’aux numéros (joueurs au classement ATP).

Gilles Faurie, le directeur du tournoi, précise qu’actuellement, à part Primerose à Bordeaux, il n’y a pas d’autre tournoi de niveau national en Gironde. L’année prochaine, il espère d’ailleurs passer au niveau international, mais il sera nécessaire de disposer de nouveaux cours en résine.

Justement, Fabien Dufailly, adjoint aux sports, a indiqué que la mairie a déjà envisagé ces travaux et « qu’elle fera le maximum pour soutenir le club qui constitue une vitrine pour la ville », d’autant qu’un tel tournoi aura des retombées pour l’économie locale.


 
 
 

Commentaires


bottom of page